Le célèbre quotidien britannique The Guardian a publié un article établissant un top 10 des villes d’Europe accessibles en train depuis Londres à visiter cet automne. Si Nîmes arrive en tête, le journal place la préfecture du Maine-et-Loire en seconde position indiquant qu’elle est accessible en seulement cinq heures en passant par Lille pour 95 livres sterling (110 euros).
Angers se positionne ainsi devant des villes comme Rotterdam, Anvers ou encore Biarritz.
« Même si elle est moins connue que les autres villes de la Loire, Angers tire pleinement parti de son emplacement unique au bord de la Maine, juste avant de rejoindre la Loire, avec ses restaurants au bord de la rivière, ses pistes cyclables et son architecture art déco, ses distilleries et un imposant château au cœur de la ville », indique à ses lecteurs The Guardian qui en profite pour parler de la ligne bleue peinte sur les trottoirs permettant de découvrir les plus beaux sites de la ville.
? Les anglais du journal The Guardian ne s'y sont pas trompés ! Ils ont classé Angers à la 2e place du top 10 des destinations pour un city break facilement accessible en train ! ?
? https://t.co/H5oheRAT4V#visitangers #weekend— Destination Angers / Tourisme (@angers_tourisme) October 20, 2019