Le JDD place Angers sur le podium des villes où il fait bon vivre
Actualités

Le JDD place Angers sur le podium des villes où il fait bon vivre

A l’occasion de sa deuxième édition des villes où il fait bon vivre, le Journal du dimanche a placé Angers sur le podium, en troisième position, juste derrière Annecy et Bayonne.

Angers Le Mail

Fotolia

Le Journal du dimanche a publié hier sa seconde édition du palmarès des villes et villages où il fait bon vivre. Deux classements distincts ont été réalisés par le JDD, le « top 500 des villages de France » et le « top 500 des villes de France » où il fait bon vivre.

Dans cette deuxième édition du palmarès établi par l’association Villes et villages où il fait bon vivre, Angers s’invite sur le podium en troisième position, prenant la place qu’occupait La Rochelle l’année dernière. La préfecture de Maine-et-Loire se situe juste derrière Annecy et Bayonne.

Pour établir ce palmarès, il a été sélectionné parmi les données publiques une liste de 183 indicateurs. Parmi les différents critères retenus figurent la qualité de vie, la sécurité, le commerce, les transports, la santé, l’éducation, la solidarité ou encore les sports et loisirs.

Dans le « top 500 des villages de France », on retrouve plusieurs villes du département comme Cholet (90e), Saumur (182e), Avrillé (229e), Trélazé (271e), Les Ponts-de-Cé (398e) et Saint-Barthélémy d’Anjou (410e).