Située à proximité de l’avenue Montaigne et du quartier Grand-Pigeon, l’école Larévellière est séparée en deux sites. La ville d’Angers a décidé d’engager, dès l’été prochain, d’importants travaux qui permettront de réunir sur un même site l’école maternelle et primaire.
Séparées par l’avenue Montaigne, les écoles maternelle et élémentaire Larévellière, accessibles respectivement depuis la rue Saint-Exupéry et la rue Joseph-Cussonneau, seront réunies à partir de l’été prochain. Ces deux établissements sont placés sous la même direction depuis janvier 2011.
Leurs problèmes structurels ont eu pour conséquences la diminution progressive des effectifs. Afin de sauver cette école, située dans un quartier sensible, la ville a décidé de lancer une opération de rénovation, dont l’investissement de près de 950 000 euros a été approuvée par le Conseil Municipal d’Angers, le lundi 28 mars.
Confiés au groupement solidaire Sogea Atlantique BTP – Lacroix Mignot – Isocrate – Exaitec Madera – Ides, les travaux seront réalisés l’été prochain, afin que les élèves puissent intégrer le groupe scolaire dès la rentrée prochaine.
L’ensemble des élèves sera regroupé dans la partie maternelle où seront construits deux classes de maternelle, une grande salle de motricité, une bibliothèque, un bureau et des sanitaires sur 470 m². Les locaux pour les enseignants et l’espace restauration seront restructurés. Les enfants de maternelle et de cours élémentaires bénéficieront chacun de leur cour de récréation.
La crèche bénéficiera elle aussi d’importants travaux afin de porter sa capacité d’accueil de 12 à 18 places à la fin de l’année 2012.