Créé dans le Nord de la France, le groupe Coquelle, spécialiste dans le transport de vrac en France et à l’international, a décidé de s’implanter à Angers. Une soixante de personnes vont être recrutées.
Spécialisé dans le transport de vrac en France et à l’international, le groupe Coquelle, originaire du Pas-de-Calais, emploie aujourd’hui 1 500 personnes et recrute plus de 200 chauffeurs poids-lourds par an.
L’entreprise, qui compte 26 sites en France, a décidé d’ouvrir une agence à Angers. Il y a un mois, le groupe Coquelle a emménagé provisoirement au 7, boulevard de la Chanterie, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, tout en lançant simultanément le chantier de construction de son nouveau site de 1 300 m², au sein du parc d’activités Pôle 49 sur la commune de Verrières-en-Anjou.
Avec une ouverture prévue à la fin de l’année, l’entreprise prévoit de créer 60 emplois dont 50 de chauffeurs routiers. La dizaine d’emplois supplémentaires sera constituée d’administratifs, d’un formateur poids-lourds à l’éco-conduite et de quatre garagistes pour l’atelier.