Le groupe Coquelle s’installe à Angers et recrute une soixantaine de collaborateurs
Economie

Le groupe Coquelle s’installe à Angers et recrute une soixantaine de collaborateurs

Créé dans le Nord de la France, le groupe Coquelle, spécialiste dans le transport de vrac en France et à l’international, a décidé de s’implanter à Angers. Une soixante de personnes vont être recrutées.

Coquelle

Anthony Gehan (à gauche), le responsable de la nouvelle agence angevine, et Christophe Goncalves, commercial groupe, devant un camion Coquelle stationné sur leur site provisoire du 7, boulevard de la Chanterie. DR.

Spécialisé dans le transport de vrac en France et à l’international, le groupe Coquelle, originaire du Pas-de-Calais, emploie aujourd’hui 1 500 personnes et recrute plus de 200 chauffeurs poids-lourds par an.

L’entreprise, qui compte 26 sites en France, a décidé d’ouvrir une agence à Angers. Il y a un mois, le groupe Coquelle a emménagé provisoirement au 7, boulevard de la Chanterie, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, tout en lançant simultanément le chantier de construction de son nouveau site de 1 300 m², au sein du parc d’activités Pôle 49 sur la commune de Verrières-en-Anjou.

Avec une ouverture prévue à la fin de l’année, l’entreprise prévoit de créer 60 emplois dont 50 de chauffeurs routiers. La dizaine d’emplois supplémentaires sera constituée d’administratifs, d’un formateur poids-lourds à l’éco-conduite et de  quatre garagistes pour l’atelier.