Société

Le Grenelle des rythmes scolaires est lancé

Promis lors de la campagne électorale par le nouveau maire d’Angers, le Grenelle sur les rythmes scolaires débute. Une plateforme afin d’apporter son témoignage ou de demander un rendez-vous avec l’élu en charge de la concertation a été mise en ligne sur le site de la ville.

La réforme des rythmes scolaires est entrée en application en septembre 2013 dans les écoles publiques d’Angers. Comme annoncé lors de la campagne électorale par Christophe Béchu, la ville lance une concertation pour recueillir les observations des parents et de l’ensemble de la communauté éducative.

Un formulaire a été mis en ligne sur le site internet de la ville permettant à chacun de faire part de son retour d’expérience, avis, question…

L’ensemble de ces contributions alimentera une synthèse, qui intégrera la réflexion en cours sur les possibilités d’aménagement des temps de l’enfant. L’objectif étant d’aboutir à un scénario applicable dès la prochaine rentrée de septembre.

« Il n’est pas question de tout remettre en cause, précise Caroline Fel, adjointe à la famille et à la petite enfance. Le but est bien de conserver ce qui fonctionne, et d’améliorer ce qui peut l’être. ».