Le Futuroscope rouvre pour une 33e édition
Sport-Loisirs

Le Futuroscope rouvre pour une 33e édition

Depuis une semaine et demie, le Futuroscope a rouvert ses portes pour sa 33e saison avec l’arrivée fin mars de son premier roller coaster familial.

Nouveautés Futuroscope

Futuroscope

En 2019, le Futuroscope a reçu la visite de 1,9 million de personnes, soit 50 000 visiteurs supplémentaires. Pour le lancement de sa nouvelle saison, le parc espère cette année dépasser les 2 millions de visiteurs grâce à plusieurs nouveautés.

« Le Futuroscope est un des deux seuls parc d’attraction français ouvert dès le mois de février, offrant ainsi une alternative aux vacances à la neige », souligne Rodolphe Bouin, à la tête du deuxième parc d’attractions français.

Pour sa réouverture, le Futuroscope lance aussi une nouvelle offre « Gratuit pour les enfants », valable, du 8 février au 22 mars, en réservation jusqu’à J-1. Applicable sur les billets datés ou les séjours avec un début de visite entre le 8 février et le 22 mars inclus (dernier jour de visite possible).

Par ailleurs, le Futuroscope lancera le 28 mars prochain « Objectif Mars », un centre d’essai spatial intégrant le premier roller coaster du parc. Cette nouveauté proposera aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace.

Les candidats à la formation d’astronautes seront sensibilisés aux conditions d’un voyage dans l’espace à travers diverses expériences participatives avant d’embarquer à bord d’un véhicule d’essai spatial. Pendant près de trois minutes, les passagers s’engageront dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchaînement d’effets spéciaux.