Halloween est de retour au Futuroscope. Pour cette nouvelle édition, proposée pendant les vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre 2019, le parc proposera des nouvelles animations.
Sous le label « Futuroween », le Futuroscope a imaginé un programme festif sur le thème d’Halloween adapté aux enfants. De nombreux lieux du parc vont ainsi revêtir un décor et une ambiance musicale de circonstances, dès l’entrée principale, jusqu’au restaurant de la table d’Arthur, en passant par « Futuropolis », la ville des enfants colonisée par d’étranges créatures venues d’ailleurs…
Le plein d’animations
Futuropolis sera le théâtre de plusieurs animations proposées tout au long de la journée. Les enfants pourront se faire maquiller gratuitement, participer à des ateliers spécifiques (sculptures sur ballons, danses Halloween avec les personnages Elastica et Darko), et même à une chasse au trésor… Les Lapins Crétins joueront bien sûr le jeu en accueillant dès le matin les visiteurs. Un parcours inédit sera proposé au « Carnivore Park » pour une immersion toujours plus forte dans l’ambiance halloween : champignons luminescents, lianes extraterrestres, plantes carnivores, aliens, etc…
Peur dans l’assiette
Les Chefs du Futuroscope ont mitonné plats et cocktails « terrifiants », jouant ainsi avec les couleurs et les codes d’Halloween. Au menu de la Table d’Arthur, ce sont mini-burgers des ténèbres, mini-sandwichs de doigt sanguinolent, œil dilaté au sang de fruits rouges, tarte à la citrouille, qui vous attendent. A l’espace FoodTruck, vous pourrez tester de bien étranges cocktails (avec ou sans alcool !), que les « Vampires Rocket » en errance dans les allées du Parc proposeront aussi.
« Une Famille Monstre » en 3D
Pendant toute la durée des vacances de la Toussaint, le Futuroscope proposera dans sa salle Studio 16 le film d’animation tous publics « La Famille Monstre ». Une aventure à découvrir en 3D. Alors qu’ils sont en excursion dans un parc de loisirs, une sorcière leur jette un sort si bien qu’ils sont tous métamorphosés en d’abominables créatures. Parviendront-ils à se libérer de ce sortilège ?
Enfin, les visiteurs pourront venir déguisés pendant toutes les vacances de la Toussaint. Un concours de déguisement est même organisé le jeudi 31 octobre ponctué par un défilé le soir même.
Plus d’informations sur www.futuroscope.com