En septembre dernier, Bertrand Tavernier tournait en Anjou son dernier film intitulé « La Princesse de Monpensier ». Le film a été choisi pour représenter la France au 63 Festival de Cannes qui se déroule du 12 au 23 mai.
Le 63 Festival de Cannes qui a débuté hier soir va durer jusqu’au 23 mai prochain. Le film de Bertrand Tavernier « La Princesse de Monpensier » tourné en Anjou a été choisi pour représenter la France avec « Tournée » de Mathieu Amalric et « Des hommes et des dieux » de Xavier Beauvois. Le dernier film du réalisateur dans une compétition remonte à une vingtaine d’années avec « Daddy Nostalgie ».
« La Princesse de Monpensier » avait été réalisée en septembre 2009 au château du Plessis-Bourré. Le film est l’adaptation du récit de Madame La Fayette, qui date de 1962. Deux célèbres comédiens ont participé au film : Mélanie Thierry dans le rôle-titre et Lambert Wilson en comte de Chabanne.
A l’occasion du tournage, le château du Plessis-Bouré avait dû s’adapter et retourner au XVIe siècle. Une cinquantaine de figurants avaient participé au tournage. Le casting qui avait eu lieu quelques semaines auparavant à Angers avait rassemblé un millier de personnes.
Source : Courrier de l’Ouest