Le festival Très Tôt en Scène de retour pour sa 24ème édition
Culture

Le festival Très Tôt en Scène de retour pour sa 24ème édition

Pour ses 25 ans et sa 24ème édition, le festival Très Tôt en Scène est de retour à Angers et ses alentours du 9 au 24 mars 2023.

Théâtre - Très tôt en scène

La compagnie Les Six Monstres présentera son spectacle « Clé amulette » lors du festival Très Tôt en Scène – © Alain Pellerin

Festival valorisant la pratique du théâtre amateur et professionnel depuis 1999, Très Tôt en Scène est de retour en Anjou à partir du 9 mars pour deux semaines de spectacles tout public.

« Un festival appartient avant tout à son public et aux compagnies qui l’ont constitué. C’est la recette du festival Très Tôt en Scène qui existe depuis déjà 25 ans », explique Emmanuel Dupont, directeur du château du Plessis-Macé et programmateur du festival.

Organisé par Anjou Théâtre, le festival permet de sensibiliser des publics scolaires à travers l’art théâtral. Au total, ce sont plus de 47 000 jeunes de 650 établissements différents qui ont pu assister au festival depuis sa création.

A travers un répertoire de représentations variées, allant du plus classique au plus contemporain, 8 compagnies professionnelles et une compagnie de théâtre amateur accueilleront collégiens et tout public pour 32 dates. Des représentations seront données au château du Plessis-Macé, au Carré des arts à Verrières-en-Anjou, et au Qu4tre à l’Université d’Angers.

En parallèle du festival, une tournée du spectacle « Mouton noir » sera organisée auprès de 2 800 élèves, et près de 1 200 collégiens assisteront aux représentations de la tournée du « Malade imaginaire ».

Tout le programme est à retrouver sur le site internet du château du Plessis-Macé.

Par Eline Vion.