Du 27 mars au 6 avril se tient une nouvelle édition du festival Spectacurieux, avec au programme, 27 représentations et plus de 5 000 spectateurs attendus.
L’Université d’Angers donne rendez-vous à tous les angevins du 27 mars au 6 avril pour le festival Spectacurieux.
Depuis 2013, le Festival de la création universitaire, renommé « Spectacurieux » met en lumière toutes formes de créations étudiantes. Du théâtre à la danse en passant par les arts du cirque, la photo, la vidéo ou la musique, la programmation de cette 7e édition s’annonce une nouvelle fois foisonnante.
Des troupes d’ici et d’ailleurs
Le Festival Spectacurieux est l’occasion pour le grand public de retrouver et de suivre des troupes angevines comme Les Tréteaux de l’université ou les élèves du CNDC d’Angers bien connus des scènes locales, mais c’est aussi l’occasion de faire de belles découvertes. Outre les restitutions de 3 ateliers « Carte culture », l’UA présente cette année des troupes des universités de Tours, Le Mans, Montpellier, Paris, Strasbourg et une troupe venue spécialement de l’université de Constance en Allemagne.
Le festival dans tout Angers
Avec la volonté de l’UA d’inscrire le festival dans le territoire, de nombreux spectacles seront présentés dans les lieux culturels de l’agglomération angevine. Ainsi auront lieu une soirée d’ouverture à la salle Claude Chabrol, du théâtre au Centre culturel Georges Brassens, de la musique classique à la Chapelle Le Bon Pasteur ou encore du théâtre-vidéo au Quai… Le festival s’invite également sous le Chapiteau BARAKA, un événement du Centre Jacques Tati à Belle-Beille.
Soirée festive au musée des Beaux-arts
En partenariat avec les Musées d’Angers, l’événement « La Nuit des Étudiants » intègre le Festival Spectacurieux le jeudi 28 mars prochain.
Avec la participation artistique d’étudiant-e-s de l’UA, l’UCO, l’Esad-Talm, de L’atelier d’Arts Appliqués, du CNDC Angers, de l’École Supérieure d’Arts Appliqués et de Design, les élèves du BTS communication du Lycée Auguste Renoir et Radio Campus Angers.
Au programme de cette grande soirée festive : spectacles poétiques, des concerts et ciné-concerts, des installations numériques participatives connectées et des performances hors du commun. Plus de 3000 étudiants y sont attendus.
Retrouvez la programmation 2019 sur le site dédié au festival