La deuxième édition du festival Pianopolis qui s’est déroulé le week-end dernier a attiré 6 000 spectateurs.
Créé en 2023, le festival Angers Pianopolis a connu pour cette deuxième édition une belle fréquentation avec pas moins de 6 000 spectateurs. Lors des représentations proposées dans des lieux patrimoniaux ou insolites, des artistes à la renommée internationale et des jeunes talents prometteurs ont pu se produire devant les angevins.
« Sous le soleil angevin et dans l’acoustique merveilleuse des Greniers Saint-Jean, le festival a réuni de nouveaux curieux et mélomanes pour déambuler dans la ville en musique et assister à des concerts et impromptus autour du piano », se réjouit Nicolas Dufetel, adjoint à la culture et au patrimoine.
Près de 6 000 personnes sont venues assister aux différentes propositions pendant le festival dont 2 500 pour les concerts en plein air programmés au parc Balzac, au parc Saint-Nicolas, à la promenade de Bout du Monde ou encore au sein du jardin du musée Jean-Lurçat.
La 3e édition du festival Pianopolis aura lieu du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin 2025, pendant le week-end de l’Ascension.