Pour sa quinzième édition, le festival international Vive la Magie débarque à Angers le 11 mars prochain pour deux représentations du spectacle Scala Magica, en compagnie de six artistes de renommée mondiale.
Depuis 2008, le festival international Vive la Magie parcourt les routes de France, Suisse et Belgique pour partager leur passion de l’art du mystère. A travers quatorze villes européennes, le festival attend près de 50 000 spectateurs.
Cette année, pour fêter ses 15 ans, le festival fera une escale au Centre des Congrès d’Angers pour deux représentations du spectacle Scala Magica, en compagnie d’artistes de renommée internationale. Illusionnistes, mentalistes, transformistes, manipulateurs et fantaisistes vont se succéder sur scène pour rompre avec les codes habituels du music-hall et enchaîner les numéros.
« Le festival met un point d’honneur à réunir la dimension populaire et intergénérationnelle de la magie. Ce spectacle Scala Magica est pensé et élaboré comme « une comédie magicale », ce n’est pas uniquement de la performance, mais bien un univers nouveau que l’on propose », explique Gérard Souchet, directeur du festival.
Par une exposition photographique, le festival souhaite mettre à l’honneur des portraits de femmes artistes figurant parmi les cinquante magiciennes ayant participé au festival depuis sa création.
Des ateliers de magies seront aussi dispensés le samedi 11 mars à 11 h et 14 h au Centre des Congrès, auprès d’enfants âgés de 7 à 10 ans.
Toute la programmation et les réservations sont à retrouver sur le site internet du festival Vive la Magie.
Par Eline Vion.