Culture

Le Festival estival reprend le 20 août avec Sinik

Après une pause de quinze jours, le Festival estival de Trélazé reprend du service dès vendredi soir avec le rappeur Sinik. Pierre Perret clôturera cette 15e édition le 28 août, au Parc du Vissoir.

Avec onze rendez-vous et une grande exposition, le festival de Trélazé se place comme l’un des plus importants de l’Anjou. du 1er au 30 juillet, de nombreux artistes se sont succédé sur la scène du festival estival de Trélazé. Après une pause de quelques semaines, les artistes sont de retour dès vendredi prochain.

De son vrai nom Thomas Gérard, Sinik est un rappeur français né le 26 juin 1980 et originaire des Ulis. Il est considéré dans le milieu du rap comme l’un des « poids lourds ». Sinik interprétera les chansons de son dernier album « Ballon d’or ». L’angevin Nysta assurera la première partie.

Dimanche, l’ensemble Stradivaria, menée par le premier violon Daniel Cuiller, présentera son dernier album à l’église Saint-Pierre. Par ailleurs, un pique-nique jazz aura lieu mardi 24 août au Musée de l’ardoise, à partir de 19 heures.

La 15e édition sera clôturée par un concert de Pierre Perret le samedi 28 août, toujours au Parc du Vissoir.