Malgré un avenir en pointillé, le Festival du Scoop aura bien lieu du 16 au 28 novembre 2009. Le thème de ce 24e Festival du Scoop sera « Peopolisation de l’information : où va le journalisme ? ». De grands noms du journalisme seront présents, comme le journaliste Bernard de la Villardière.
Malgré la suppression de la subvention municipale qui avait fait tant parler il y a quelques mois, le Festival du Scoop 2009 aura bien lieu. Du 26 au 28 novembre la 24e édition du Festival du Scoop se déroulera au Centre de congrès.
Suite à la décision de la municipalité qui avait décidé de supprimer la totalité de la subvention, la crainte de voir le Festival disparaître avait fait couler beaucoup d’encre. Alain Lebouc, directeur du festival avait annoncé pouvoir maintenir cette édition, grâce à ses réserves de trésorerie. Il a néanmoins tenu à rappeler récemment que la pérennité du Festival était remis en question.
Pour le moment, le pré-programme annonce la présence de nombreuses personnalités du journalisme, comme Bernard de la Villardière (M6) qui sera présent lors d’une soirée sur les reporters de guerre ou bien encore Nathalie Renoux (M6) qui animera la « Nuit du scoop ».
Le thème de cette édition sera « Peopolisation de l’information : où va le journalisme ? ». Parmi le programme, une soirée débat animée par Bernard de la Villardiere (Ligne de Front Productions) aura lieu le vendredi 20 novembre. La nuit du scoop aura lieu le samedi 28 novembre, elle sera animée par Nathalie Renoux (M6).