Le festival de Trélazé, qui se déroulera du 21 juin au 20 juillet, a dévoilé sa programmation complète, avec à l’affiche, des stars de renommée internationale.
Le festival de Trélazé fera son retour, pour sa 27ème édition, du 21 juin au 20 juillet 2023. Comme chaque année, la programmation promet une grande diversité de genres musicaux, allant du rap au pop-folk en passant par la chanson française.
Au total : quinze spectacles gratuits et sans réservation qui prendront place au parc du Vissoir, emplacement traditionnel du festival et à l’Arena Loire de Trélazé.
Une programmation éclectique
Le festival de Trélazé débutera en fanfare le mercredi 21 juin à 21 h avec le groupe Leee John & Imagination, qui offrira un concert 100 % soul. Le samedi 24 juin à 21 h, ce sera au tour de Sheila de monter sur scène pour sa tournée anniversaire.
Le mardi 27 juin à 21 h, place à Amir qui enflammera la scène avec ses chansons pop. Le lendemain, le mercredi 28 juin à 21 h, le public pourra apprécier le talent de MC Solaar dans un concert hip-hop symphonique. Enfin, le jeudi 29 juin à 21 h, Charlie Winston, connu pour ses tubes « Like a Hobo » et « In Your Hands », clôturera le mois de juin sur des rythmes pop-folk.
Au mois de juillet, la programmation sera tout aussi variée. Le rappeur Niska se produira le mardi 4 juillet à 21 h. Le lendemain, ce sera au tour du chanteur suisse Stephan Eicher d’enflammer la scène.
Le jeudi 6 juillet à 21 h, le groupe Rootsriders offrira une soirée 100 % Bob Marley avec un concert de reggae. Le samedi 8 juillet à 20 h 30, le NRJ in the Park accueillera le duo de frères toulousains Bigflo et Oli. Le mercredi 12 juillet à 21 h, la scène de l’Arena Loire vibrera au son du jazz-piano avec André Manoukian et les Balkanes.
Le mardi 13 juillet à 20 h 30, le Trélazé comedy club prendra le relais avec un spectacle d’humour animé par des artistes tels que Kyan Khojandi, Baptiste Lecaplain ou Gérémy Credeville.
A l’occasion de la fête nationale, le samedi 15 juillet à 20 h 30, les Négresses Vertes se produiront au parc du Vissoir et seront suivies d’un DJ set de Djibril Cissé avant le feu d’artifice.
Le mardi 18 juillet à 21 h, Véronique Sanson interprètera ses plus grands titres au parc du Vissoir. Enfin, le festival de Trélazé se clôturera avec Michel Polnareff qui donnera un concert le jeudi 20 juillet à 21 h au parc du Vissoir, et sera suivi d’un feu d’artifice.
Par Eline Vion.