Le festival d’Anjou n’aura pas lieu cette année
Culture, En bref

Le festival d’Anjou n’aura pas lieu cette année

Festival d'Anjou

Festival d’Anjou

Dans un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le Festival d’Anjou a annoncé que son édition 2020 n’aura pas lieu en raison de l’épidémie de coronavirus. La 71e édition devait se tenir du 8 juin au 3 juillet.

« Nous avons la grande tristesse de vous annoncer l’annulation de la 71e édition du Festival d’Anjou qui devait se dérouler du 8 juin au 3 juillet 2020 », explique son nouveau directeur artistique, Jean Robert-Charrier.

Les organisateurs indiquent étudier « toutes les possibilités de redéploiement de cette édition 2020 au fil de la saison et lors du prochain festival 2021 ».

« Nous partons d’une feuille blanche et étudions d’autres solutions, comme tenir certaines représentations ces prochains mois. Mais il s’agit là d’une hypothèse parmi tant d’autres. Quoi qu’il en soit, le report pur et simple de notre 71e édition pendant la période hivernale n’a jamais été une piste retenue, ni évoquée. Nos pensées vont à tous les artistes, les équipes et prestataires impactés par cette annulation mais aussi aux spectateurs, bénévoles, mécènes et partenaires qui font confiance au Festival d’Anjou et lui permettent d’exister. Promis, nous reviendrons vite et nous reviendrons mieux ! », conclut le communiqué de presse.