La 62e édition du festival d’Anjou a lieu cette année du 8 juin au 3 juillet. Le 2ème festival de théâtre de France après Avignon, accueille chaque année 25 000 spectateurs sur 3 sites historiques du département de Maine-et-Loire.
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles ». Cette phase de William Shakespeare pourrait être adapté à l’Anjou, qui accueille du 8 juin au 3 juillet le premier événement théâtral du Grand Ouest.
« La période ne prête pas à sourire. On sent que le monde bouge, change, se modifie. Comme toujours, l’évolution se fait par à-coups. Parfois violemment. Nos habitudes, nos conforts, nos mentalités sont remis en question. Nous ne savons pas ce que sera le monde de demain et de grandes peurs nous tétanisent. Aussi ai-je voulu un programme volontairement tourné vers un peu de légèreté. Vers le mouvement », indique Nicolas Briançon Directeur Artistique du Festival d’Anjou.
Comme chaque année, différents spectacles seront donnés sur 3 sites historiques du département de Maine-et-Loire : Le Château
du Plessis-Macé, les Arènes de Doué-la-Fontaine et le Cloître du Ronceray.
Nicolas Briançon propose cette année un songe d’une nuit d’été, avec en tête d’une distribution de vingt personnes : Lorànt Deutch et Mélanie Doutey, mais aussi une partie des comédiens qui jouaient dans La nuit des Rois : Yves Pignot, Thibaut Lacour…
« J’espère que vous serez nombreux à venir vous amuser avec nous à cette folie ! Comme le disait Oscar Wilde : Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ! », conclut le Directeur Artistique du Festival d’Anjou.
Infos pratiques :
Vous pourrez retrouver le Festival d’Anjou et ses activités quotidiennes sur www.festivaldanjou.com
Des vidéos, reportages, interviews et photographies sont visibles dès le lendemain des représentations. Il est également possible de suivre en temps réel l’actualité du festival.