Le festival culinaire Food’Angers revient pour une 9ème édition
Actualités

Le festival culinaire Food’Angers revient pour une 9ème édition

Du 31 janvier au 9 février 2025, le festival Food’Angers proposera une série d’événements autour de l’alimentation et de la gastronomie, réunissant 150 partenaires et 90 animations accessibles au public.

Le restaurant La Cour participera à l’« Œuf mayo tour ». – © Archives – Angers.Villactu.fr

Le festival Food’Angers, qui se tiendra du 31 janvier au 9 février 2025, revient pour sa 9ème édition avec une programmation mettant à l’honneur la gastronomie locale.

Réunissant 150 partenaires et 90 animations, l’événement vise à promouvoir une alimentation locale, éthique et durable tout en permettant au public de découvrir les produits et les savoir-faire du territoire angevin. Parmi les nouveautés de cette année, l’« Œuf mayo tour » invite les restaurateurs angevins à revisiter ce classique de la gastronomie française.

Mettre en avant les acteurs locaux de l’alimentation

C’est dans le cadre du Projet alimentaire territorial d’Angers Loire Métropole que le festival Food’Angers s’inscrit.

L’événement souhaite porter « une attention particulière sur les acteurs locaux, engagés pour une alimentation éthique, attachée au respect des paysages et des savoir-faire. L’une des priorités est de favoriser l’accès à une alimentation locale de qualité, équilibrée, saine et durable », indique la municipalité.

C’est pourquoi, la programmation de cette nouvelle édition comprend des ateliers, des dégustations, des parcours thématiques et des rencontres avec des professionnels de la filière alimentaire. Ces activités, réparties dans différents lieux de l’agglomération, visent à rapprocher le public des enjeux liés à la production et à la transformation des aliments.

L’intégralité des événements est à retrouver sur le site internet de Food’Angers.

Lancement de l’« Œuf mayo tour »

Pour la première fois, le festival organise l’« Œuf mayo tour », un événement qui se tiendra du 3 au 9 février. Dix restaurateurs angevins proposeront leur propre interprétation de ce plat classique de la cuisine française.

Parmi eux figurent les restaurants L’Ardoise, Bouillon Baron, La Cour, Une fille et des Quilles, Le Clos du Roi, Le Mail, 1801, Les cuisines du Musée, Les Petits Prés, Gustave et Claude et Le Pois Gourmand.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.