Le festival Bouche à Oreille 2020 qui se déroulera du 28 au 31 mai fêtera cette années ses 10 ans d’existence. Après une première soirée au Héron Carré, à Angers, il s’installera en bord de Loire, à Sainte-Gemmes-sur-Loire, dans la salle de l’Art-Image et ses espaces extérieurs.
Trois soirées accueilleront les têtes d’affiche : Le vendredi 29, l’Orchestre des 10 ans du Bouche à Oreille réunira, autour de Pierrick Menuau, la fine fleur du jazz régional. Seront notamment présents : Alban Darche, Sébastien Boisseau, Mathieu Donarier, François Ripoche, Yoann Loustalot, Greoffroy Tamisier. Le samedi 30 au soir, place au Tropical Jazz Trio, avec le pianiste Alain Jean-Marie, le contrebassiste Patrice Caratini et le percussioniste Roger Raspail. Le dimanche 31 mai, Titi Robin fera un retour aux sources gitanes avec Ma Gavili, un projet associant les musiciens et chanteurs perpignanais.
Sans oublier les concerts dans les jardins de Port Thibault le dimanche après-midi, les concerts gratuits en fin d’après-midi, et « La Loire en Musiques » avec les musiciens amateurs le dimanche matin.