Culture

Le festival Artaq de retour le 31 mai

Le festival des arts urbains est de retour à Angers pour une quatrième édition du 31 mai au 2 juin.

Pendant les trois jours du festival Artaq, des artistes du monde entier seront à Angers pour des performances variées : graff, light painting, collages, sieste sonore, installations…

Dans le cadre du festival, deux expositions auront lieu au Grand Théâtre et à l’abbatiale du Ronceray, jusqu’au 15 septembre.

Après avoir rhabillé de laine différents éléments du mobilier urbain, avec le projet « yarn bombing » lors de la précédente édition, c’est cette année le pliage, inspiré de l’origami japonais qui est à l’honneur. Accompagnés par l’artiste Mademoiselle Maurice, des angevins ont participé à la réalisation de fresques éphémères en papier, à découvrir pendant le festival montée Saint-Maurice et jusqu’aux berges de la Maine.

Deux artistes, Lek et Sowat, proposeront à leur manière la création des passerelles prévues sur la Maine par le projet Rives Nouvelles. Leurs installations, quai Monge et quai Ligny, prendront la forme de têtes de pont couvertes de graffitis et se feront écho d’une rive à l’autre.