Le festival Angers Geekfest est de retour les 1er et 2 avril à Angers
Culture

Le festival Angers Geekfest est de retour les 1er et 2 avril à Angers

La quatrième édition du festival angevin dédié à la pop culture se tiendra les 1er et 2 avril au Parc des expositions d’Angers.

Le festival de pop culture Angers Geekfest reviendra les samedi 1er et dimanche 2 avril 2023 – © Yohann Rigaud

Après une édition 2022 ayant réuni plus de 12 000 festivaliers, l’Angers Geekfest revient pour deux jours consacrés entièrement à la pop culture en compagnie d’une cinquantaine d’invités.

Fans de science-fiction, passionnés de comics, de mangas, de jeux vidéo ou simplement curieux pourront profiter d’un événement culturel, familial et intergénérationnel grâce à des animations, conférences et concerts en tout genre.

Une programmation 100 % culture geek

La K-Pop, phénomène mondial originaire de Corée du Sud, sera à l’honneur pour cette nouvelle édition de l’Angers Geekfest. Un show d’une heure sur la scène principale, des quizz, blind test, démonstrations et initiations à la danse sont au programme pour faire découvrir ou redécouvrir les facettes de la « K-Culture » aux amateurs comme aux érudits.

Cette année encore, une partie du festival sera entièrement consacrée à Star Wars, la saga aux 50 millions d’entrées en France, avec de nouvelles associations et un espace agrandi. L’Anjou Saber Club, association présente depuis la première édition, enseignera le maniement du sabre laser et sera rejointe par la 501st Legion French Garrison, association mondiale de cosplay reconnue par Lucas Film, ainsi que les associations Alliance Impériale et Jedi de l’Ouest.

Placé sous le signe de l’utopie et de la dystopie, l’Angers Geekfest organise cette année des conférences et expositions qui seront l’occasion de parcourir des œuvres telles que « Quand l’Utopie s’empare de l’Atlantide » par Aurélie Paci, ou « Le super-héros face à la Dystopie » par MDCU Comics, ou encore « La Vie à Poudlard, une Utopie ? » par Marie-France Burgain.

L’espace consacré à la culture asiatique « Animasia » sera agrandi avec l’arrivée de nouvelles associations, de maisons d’édition, de jeunes créateurs et de nombreuses animations selon sa propre programmation.

L’édition 2023 pourra compter sur de nombreux invités comme Gastronogeek, Nexus VI, Ermite Moderne, Rayton, Occulture, Alex-San, mais aussi Le Point Genius, Mad Dog, Domittor, tous les trois spécialisés dans la pop culture, ou encore des auteurs tels que Aurélie Paci, Etienne Barrilier et Nicolas Allard.

Le programme détaillé et les réservations sont disponibles sur le site internet de l’Angers Geekfest.

Par Eline Vion.