Le « fantastique », fil rouge de l’édition 2024 des Accroche-cœurs
Culture

Le « fantastique », fil rouge de l’édition 2024 des Accroche-cœurs

La Ville a levé le voile sur la programmation de la prochaine édition des Accroche-cœurs programmée du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024.

Evelyne Dupré, présidente de la Société des fêtes, Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture, Julie Louault, coordinatrice du festival, et Marie Driaux, programmatrice, ont présenté les grandes lignes de la future édition des Accroche-Cœurs – © Angers.Villactu.fr

Les festivaliers avaient regretté l’absence de soirée inaugurale l’année dernière. « Nous avons entendu les remarques », indique Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture, en présentant les grandes lignes du célèbre festival des arts de la rue. L’édition 2024 débutera donc dès le vendredi 23 septembre au soir, avant de se poursuivre le samedi 14 et dimanche 15 septembre.

Cette seconde édition signée Marie Driaux de l’agence Kreatio sera placée sous le signe du « fantastique ». Une thématique qui sera visible dès le vendredi soir avec le spectacle « Pégase, le chant des étoiles », un cheval aux ailes d’argent de neuf mètres de haut qui déambulera dans le centre-ville. Au total, durant ces trois jours, 123 représentations proposées par 43 compagnies seront au programme, avec du cirque, du théâtre, des fanfares, des spectacles ou encore des installations. « Tous les spectacles seront joués au moins deux fois, à l’exception du spectacle d’ouverture du vendredi et de la très grande forme du samedi soir », souligne Nicolas Dufetel.

Pour ces trois jours de festival, les angevins seront invités à se vêtir de bleu et de paillettes, le dress-code de cette nouvelle édition des Accroche-cœurs. La programmation complète sera annoncée à la fin du mois d’août. « Ce sera un week-end tourné vers la Maine, avec des spectacles des deux côtés, mais également sur l’eau », avance Marie Driaux, la programmatrice des Accroche-cœurs.

« Il s’agira également d’une édition qui renoue avec son territoire, avec plus de la moitié des compagnies qui seront locales », se félicite Nicolas Dufetel.

Les angevins mobilisés

Pour les Accroche-cœurs, les angevins sont invités à participer aux différents spectacles, mais également à devenir bénévoles. « Une inscription est nécessaire pour les spectacles participatifs. Les places étant limitées, il ne faut pas tarder pour s’inscrire », note Julie Louault, coordinatrice du festival.

Plus d’informations sur le site de la ville d’Angers.