Sur le devant de la scène durant l’épidémie de Covid-19 et la pénurie de masques, l’entreprise Kolmi-Hopen, spécialisée dans la fabrication de masques médicaux et respiratoires, va ouvrir prochainement une nouvelle usine à Beaucouzé.
Installée à Saint-Barthélémy-d’Anjou, l’entreprise Kolmi-Hopen qui avait reçu la visite du Président de la République en mars dernier, s’apprête à s’agrandir. Filiale du groupe canadien Medicom, Kolmi-Hopen a dû doubler ses effectifs pour faire face à la demande passant ainsi de 102 à 210 salariés. Selon le Journal des entreprises, des travaux sont en cours dans les locaux qui accueillaient jusqu’en septembre 2017 la société Resmart, filiale du groupe Remade spécialisée dans la réparation de smartphones.
C’est dans ce bâtiment de 5 000 m² situé à Beaucouzé que la société angevine compte ouvrir sa deuxième usine. D’ici fin septembre, Kolmi-Hopen aura fait au total l’acquisition de 11 nouvelles machines dédiées à la fabrication de masques, dont certaines fonctionnent déjà à plein régime.
« Actuellement, nous fabriquons un million de masques chaque jour. À la fin du mois de septembre, nous en produirons quotidiennement 3,5 millions. Et notre carnet de commandes est plein jusqu’en avril 2021 », confie Gérald Heuliez, le directeur général de Kolmi-Hopen au Journal des entreprises.
Une cinquantaine d’emplois pourraient être créés avec l’ouverture de la nouvelle usine.