Le Domaine national du château d’Angers rouvre ce mercredi à 10 heures
Culture

Le Domaine national du château d’Angers rouvre ce mercredi à 10 heures

Le Domaine national du château d’Angers va pouvoir à nouveau accueillir des visiteurs à partir de ce mercredi 19 mai. Deux expositions et une riche programmation d’événements culturels sont prévus afin d’en enrichir la (re)découverte.

Château d'Angers

Fermé au public depuis plusieurs mois à cause de l’épidémie de Covid-19, le château d’Angers va retrouver ses visiteurs dès ce mercredi 19 mai. Les visiteurs peuvent dès aujourd’hui préparer leur visite en consultant son site internet pour en connaître les modalités de visite (réservation, jauge, adaptation de l’offre de visite…) et la programmation culturelle.

Dès la réouverture, deux expositions temporaires sont à découvrir. Au logis royal, l’exposition « De feu et de soufre, l’armée de l’Apocalypse. La guerre au XIVe siècle » restitue dans son contexte historique la tapisserie de l’Apocalypse, chef-d’œuvre médiéval unique au monde que le Domaine national du château d’Angers présente toute l’année au public.

Dans la chapelle du château, l’exposition « Quoi de neuf au Moyen Âge ? Ce que l’archéologie nous révèle » illustre que les nombreuses découvertes faites par les archéologues montrent un Moyen Âge plus complexe et plus passionnant qu’on ne croyait.

En juin, juillet et août, une programmation culturelle riche offrira de nombreuses autres occasions de visites. Dans tous les recoins des jardins, des Botero’PoP à « attraper » et des sculptures de Julien Perrier inspirées de la tapisserie de l’Apocalypse à repérer. Au programme également, des animations et des spectacles pour les familles et le jeune public et des « promenades fantômes » originales restituant des histoires méconnues du passé de la forteresse.