Depuis quelques jours, trois nouvelles bornes de recharge pour les voitures électriques sont accessibles place Imbach. Elles viennent s’ajouter aux 137 points de charge disponibles à Angers. Un chiffre qui devrait croître rapidement.

De nouvelles bornes ont été installées place Imbach – © Angers.Villactu.fr
En 2024, à l’échelle nationale, les voitures électriques et hybrides rechargeables représentaient près de 4 % du parc automobile. Pour répondre aux besoins des automobilistes qui cherchent des bornes de recharge, le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml) a inauguré le vendredi 28 mars trois bornes place Imbach. Trois autres bornes supplémentaires devraient faire leur arrivée à proximité dans les deux ans à venir.
Le Siéml, qui a rejoint le réseau public de bornes de recharge Ouest-Charge, dispose actuellement de 80 bornes dans l’agglomération angevine dont 33 à Angers.
« Vingt nouvelles stations vont être installées sur la ville d’Angers, soit 120 points de recharge supplémentaires. Quinze nouvelles stations viendront prendre place sur le reste de l’agglomération angevine, soit 50 points de recharge. Une seconde vague de déploiement est prévue au second semestre 2025, avec l’ajout de 22 stations à Angers et 12 sur le reste de l’agglomération », précise le Siéml.
À ce jour, 13 opérateurs, privés et publics, proposent des bornes de recharge sur l’agglomération angevine. Le nombre de points de charge s’élève à 354 sur le territoire d’Angers Loire Métropole et à 137 à Angers. « L’objectif est d’arriver à plus de 250 à la fin de l’année prochaine à Angers », confie Jacques-Olivier Martin, adjoint aux travaux, à la voirie et au stationnement.

Les nouvelles bornes de la place Imbach ont été inaugurées le vendredi 28 mars – © Angers.Villactu.fr
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.