Le Département va financer un poste d’assistante sociale à l’Université d’Angers
Société

Le Département va financer un poste d’assistante sociale à l’Université d’Angers

Le Département a décidé pour la seconde année d’aider l’Université d’Angers et ses étudiants en finançant un poste d’assistante sociale.

Convention Universite Departement

Le président de l’Université d’Angers et la présidente du conseil départemental. © Département de Maine-et-Loire

Depuis le premier confinement de mars 2020, de nombreux étudiants doivent faire face à des difficultés de différentes natures : isolement, perte d’emploi, annulation de stage, problèmes financiers… Fin 2020, l’Université d’Angers avait sollicité le Département pour financer un poste supplémentaire d’assistante sociale, destiné à renforcer le service de santé universitaire (SSU).

Entre mars et août 2021, cette assistante sociale a ainsi pu proposer un accompagnement personnalisé à 168 étudiants, pour des questions liées principalement à l’administration, la vie quotidienne et au logement.

Face à cette importante demande, l’Université d’Angers a souhaité reconduire ce partenariat. Le 16 décembre dernier, les élus de la Commission permanente ont validé le principe du financement de ce poste d’assistante sociale pour un montant de 36 000 €. Une convention a ainsi été signée cette semaine par Florence Dabin, présidente du Département, et Christian Roblédo, président de l’Université d’Angers.