Economie

Le département ne soutiendra pas la future télé locale d’Angers

La municipalité souhaite relancer le projet d’une télévision locale à Angers. Le maire d’Angers, Frédéric Béatse et le Président de l’agglomération Jean-Claude Antonini souhaitait que le Conseil Général entre dans le capital de la SEM Angers Loire Télévision. Dans une lettre adressée conjointement à Frédéric Béatse et Jean-Claude Antonini, le président du Conseil Général de Maine-et-Loire refuse de s’impliquer dans ce projet.

Le projet de télévision locale relancé au début du mois ne plaît pas à Christophe Béchu, président du Conseil Général de Maine-et-Loire. Dans un courrier adressé conjointement au maire d’Angers, Frédéric Béatse et au Président d’Angers Loire Métropole, Jean-Claude Antonini, l’ancien candidat à l’élection municipale de 2008 affirme qu’il ne souhaite pas être « un partenaire privilégié » de la création de la nouvelle télé locale d’Angers.

« Comment ne pas s’interroger sur la pertinence d’un projet qui repose essentiellement sur des fonds publics, compte tenu du contexte budgétaire que connaissent nos collectivités », estime Christophe Béchu.

S’il estime qu’il y a « une vrai nécessité à disposer d’un média de ce type pour nos concitoyens, mais aussi comme facteur de rayonnement et d’attractivité», Christophe Béchu s’interroge « d’une aussi soudaine précipitation alors qu’un dossier de ce type ne peut s’improviser ».

Le Conseil Général n’entrera donc pas dans capital de la SEM Angers Loire Télévision.

« On aurait voulu tout faire pour ne pas nous s’y associer, on ne s’y serait pas pris autrement », conclut le président du Conseil Général.