Le Département participera à la 41e édition des Journées européennes du patrimoine qui se déroulera ces 21 et 22 septembre. Le végétal sera particulièrement mis en avant.
Pour cette nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine, le Département a décidé de mettre l’accent sur le végétal. À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les jardins de l’ex-Abbaye Saint-Aubin, qui accueille désormais l’Hôtel du Département et la préfecture de Maine-et-Loire.
Les 21 et 22 septembre, de 10 h à 19 h, il sera possible de visiter les locaux de l’Hôtel du Département implantés dans l’ancienne abbaye Saint-Aubin. Juste à côté, place Michel Debré, des producteurs locaux proposeront un marché avec animations et dégustations ce dimanche 22 septembre de 10 h à 19 h.
Comme lors des précédentes éditions, la Collégiale Saint-Martin sera ouverte au public. L’occasion de découvrir « Profondeurs », une toute nouvelle installation signée Lucie Lom. Deux châteaux appartenant au Département seront accessibles gratuitement au public : le château du Plessis-Macé et le château de Montsoreau.
La Conservation départementale du patrimoine ouvrira exceptionnellement son dépôt des objets mobiliers et son pôle archéologique tandis que le service Culture du Département proposera une découverte de l’art contemporain.
Enfin, les Archives départementales de Maine-et-Loire seront également ouvertes ce week-end avec des visites, ateliers, et découvertes ludiques.
Le programme complet est à consulter sur le site du Département.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.