Jusqu’au 16 avril, des photographes amateurs peuvent envoyer leurs photos sur le thème de « l’humain et la nature » à l’occasion d’un concours photo lancé par le département de Maine-et-Loire.

La relation entre l’humain et la nature sera l’objet du concours. – © Angers.Villactu.fr
Dans le cadre de la Fête de la Biodiversité 2025, le département de Maine-et-Loire organise un concours photo ouvert aux amateurs sur le thème de « l’humain et la nature ».
Les participants ont jusqu’au 16 avril prochain pour soumettre leurs clichés pris sur le territoire du Maine-et-Loire. Le concours s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et cherche à capturer différentes perspectives sur la place de l’humain dans son milieu naturel.
Une présélection de vingt photographies sera réalisée par le Département avant d’être soumise à un vote en deux temps. Le premier, du 28 avril au 11 mai, se déroulera sur les réseaux sociaux, depuis la page du Département. Un second vote aura lieu lors de la Fête de la Biodiversité, prévue le 18 mai à Seiches-sur-le-Loir.
Les lauréats des trois clichés retenus bénéficieront d’une inscription à un atelier encadré par un professionnel de la photographie nature. Un tirage en format A4 de chaque photographie primée leur sera également remis. Par ailleurs, les vingt images présélectionnées seront exposées lors de la Fête de la Biodiversité.
Chaque candidat peut proposer jusqu’à deux photographies en remplissant un formulaire en ligne.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.