Dans une saison à quatre descentes en Ligue 1, avec aucune victoire au compteur, Angers SCO est déjà dans une situation délicate après seulement six journées.
Avec un effectif largement remanié, Angers SCO débutait cette nouvelle saison au mois d’août sans certitude. Si la fin de la dernière saison, première de l’ère Baticle, fut difficile, le SCO débutait le mois dernier sa 8e saison consécutive dans l’élite du football français. Une saison particulière puisque cette année, quatre équipes descendront en Ligue 2 afin de permettre à la première division de disposer de seulement 18 clubs la saison prochaine.
Cette saison, où il ne faut donc pas prendre de retard, le club angevin est déjà dans le rouge à la 19e place. Le bilan après six journées est inquiétant : quatre défaites, deux nuls et aucune victoire. Plus inquiétant encore, le contenu des matchs, avec des carences défensives, notamment sur coup de pieds arrêtés, qui n’arrivent pas à être corrigées. Samedi soir, Angers a concédé à Lyon, sa quatrième défaite consécutive. Une gifle 5-0 qui ne remet pourtant pas en question l’avenir de l’entraîneur angevin, Gérald Baticle.
« Il n’est aucunement menacé, je ne travaille pas comme ça. Gérald est avec moi, il sera encore avec moi. On vous demande de voir du sang, d’écarter l’un ou l’autre… J’attends plus des joueurs, je leur ai parlé, il y a deux ou trois semaines, mais quand je vois aujourd’hui ce qu’on fait contre l’une des meilleures équipes dans notre Championnat… On ne s’attendait pas à faire des miracles. J’étais plus inquiet après le match contre Reims (2-4) qu’aujourd’hui. Il n’y a aucun sujet avec Gérald. Il sera là pour le prochain match et il sera sur le banc jusqu’à la fin de la saison », a déclaré Saïd Chabane après le match.
Cette confiance envers son entraîneur pourrait-elle perdurer en cas de nouvelle contre-performance dimanche prochain à domicile contre Montpellier ? Réponse en fin de semaine.