À l’Atoll, une partie des anciens locaux auparavant occupés par l’enseigne Alinéa, a laissé place à un complexe de loisirs de 6 500 m² avec Speed Park et Fort Boyard Aventures.
L’enseigne Speed Park, qui a vu le jour il y a 25 ans, a installé son 19e complexe de loisirs au sein du centre commercial Atoll le 3 juillet dernier après plusieurs mois de travaux. C’est dans les anciens locaux d’Alinéa que Speek Park s’est implanté sur 6 500 m² proposant bowling, karting, laser game, jeux d’arcade et salles de karaoké. « Nous attendons 300 000 visiteurs par an », indique Maïlys Jeffroy, directrice commerciale de l’enseigne.
Karting, bowling, laser game, karaoké et jeux d’arcade
Ce nouveau complexe de loisirs, unique dans l’agglomération angevine, en attendant l’ouverture de l’Autre Usine aux Ponts-de-Cé, dispose d’un circuit sinueux de 230 mètres avec des karts électriques. « Le karting est l’activité la plus prisée des angevins depuis l’ouverture », raconte Sébastien Fortuné, directeur du Speed Park d’Angers. Les amateurs de bowling peuvent profiter de 20 pistes. Le laser game, quant à lui, offre un labyrinthe de 290 m². Ceux qui aiment chanter retrouveront des salles de karaoké. En complément, le rez-de-chaussée accueille des jeux d’arcade, et une partie de l’étage dispose d’un large espace avec 12 tables de billards.
« Il y a un engouement important depuis l’ouverture, remarque Maïlys Jeffroy. La région angevine manquait d’acteurs de loisirs. Nos clients attendaient ce type d’offre ».
Le complexe est ouvert 365 jours par an, avec un bar et une offre de snacking. « La clientèle est très hétéroclite, avec tous les âges », ajoute Nicolas Fortuné.
Un concept inspiré du célèbre jeu de télévision Fort Boyard
En parallèle, accolé au Speed Park, un quatrième action game Fort Boyard Aventures a ouvert le 8 juillet dernier après ceux présents à Brétigny, Montpellier, et Vélizy. Dans ce nouvel espace, les visiteurs pourront se plonger dans l’univers de Fort Boyard et participer aux mythiques épreuves du jeu télévisé. Les joueurs, en équipe de 2 à 5 personnes, sont libres de créer leur propre parcours parmi les 30 cellules reprenant les classiques de Fort Boyard.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.