Le Centre national de danse contemporaine (CNDC) basé au Quai lance la première édition de son festival Conversations qui se déroulera du 3 au 12 mars 2022.
Près de deux ans après son arrivée à la tête du Centre national de danse contemporaine (Cndc – Angers), Noé Soulier, avec ses équipes, va proposer aux angevins un nouveau festival baptisé « Conversations ».
Durant dix jours, le Cndc – Angers offrira une programmation riche, imaginée comme un parcours à travers les nombreuses manières de danser. « Avec 16 spectacles et 22 représentations, le festival Conversations correspond à près de la moitié de notre programmation. C’est un véritable moment fort », explique Marion Colleter, directrice adjointe du Cndc – Angers.
« Avec ce festival, nous souhaitons représenter la diversité des créations chorégraphiques », complète Noé Soulier qui ouvrira le festival le 3 mars avec « Passages », un spectacle qui aura lieu au sein du musée Jean-Lurçat.
Un peu plus tard dans la soirée, rendez-vous cette fois au Quai pour la première de « Neighbours » portée par deux danseurs. « C’est un spectacle assez jubilatoire avec deux danseurs assez exceptionnels », s’enthousiasme le directeur du Centre national de danse contemporaine. La soirée sera clôturée par « Queen Blood » du chorégraphe Ousmane Sy, décédé il y a peu. « Ce sera l’occasion de lui rendre hommage avec cette pièce magnifique », poursuit Noé Soulier.
Les spectacles s’enchaîneront ensuite jusqu’au 12 mars avec un rythme soutenu. Les spectateurs pourront notamment découvrir le premier solo d’Amala Dianor, le spectacle atypique « La nuit tombe quand elle veut » ou encore la dernière création de Mette Ingvartsen.
Ateliers, débats et DJ set
Un programme en parallèle sera proposé avec la projection d’un film au cinéma les 400 Coups, une exposition de vidéos au Repaire Urbain, des débats, des ateliers et des DJ sets pour des soirées au Quai.
La programmation complète est à retrouver sur www.cndc.fr