Durant l’été, le Cinéville situé aux Ponts-de-Cé a ouvert au public de nouvelles salles offrant 310 places supplémentaires.
Ouvert depuis octobre 2015, le Cinéville des Ponts-de-Cé s’agrandit et se dote de deux nouvelles salles de 180 et 130 places. Equipées de projecteurs de dernière génération à la technologie laser et d’un système sonore Ovation 7.1, elles proposent un meilleur confort avec des rangées espacées et des fauteuils club.
Le cinéma compte désormais huit salles et 1 499 places. « Cette extension permet d’élargir l’offre de films et de mieux les exposer dans la durée grâce à un nombre de séances accru. Ces salles supplémentaires permettront par ailleurs de multiplier les animations proposées : soirées thématiques, avant-premières, retransmissions de spectacles, d’opéras, de concerts, etc. », explique le cinéma.
Cette extension a été réalisée dans la continuité du bâtiment existant en ossature bois. Par ailleurs, plus de 500 m² de panneaux photovoltaïques ont été installés sur la nouvelle toiture, permettant de couvrir environ 20 % des besoins énergétiques du cinéma.