La première pierre du cinéma des Ponts-de-Cé, dans la zone du Moulin-Marcille, a été posée ce mercredi 18 février, après plusieurs années d’attente.
Décathlon, installé depuis plusieurs années dans la zone du Moulin-Marcille sera prochainement rejoint par un cinéma. Depuis plusieurs années, le sud Loire attendait l’arrivée de salles obscures. En 2012, le projet de cinéma Mégarama était retoqué par la commission nationale d’aménagement commercial.
Trois ans plus tard, c’est finalement l’enseigne Cinéville qui va implanter un cinéma de 1 200 sièges. En milieu de semaine, la direction de Cinéville et les élus ont symboliquement posé la première pierre.
Cinéville comptera six salles de de 97 à 415 places pour une capacité totale de 1200 sièges. Avec le projet Cinéville, une plaine de jeux et deux restaurants verront également le jour. Au total, une trentaine d’emplois doivent être créés.
Yves Sutter, le Directeur général de Cinévill, qui n’a pas encore dévoilé les tarifs qui seront pratiqués espère attirer 300 000 personnes par an.