Le CHU d’Angers organise une journée job dating le vendredi 25 mars. Près de 400 postes seront à pourvoir pour l’été et la fin de l’année 2022.
Le CHU d’Angers, premier employeur du Maine-et-Loire recrute des infirmiers, des aides-soignants, des auxiliaires de puériculture, des sages-femmes et des secrétaires médicales pour l’été et la fin d’année 2022.
En raison de la crise sanitaire, ce job dating est proposé, comme l’an passé. Les entretiens se dérouleront uniquement par téléphone, et non en présentiel, le vendredi 25 mars de 9 h à 17 h. Pour les secrétaires médicales, le recrutement se fera en présentiel au CHU. Des tests bureautiques seront en effet organisés.
Inscription préalable obligatoire en ligne
Pour y participer, tous les candidats sont invités à s’inscrire en ligne sur la plateforme www.supersoignants.fr (date limite d’inscription : jeudi 24 mars à midi) en faisant part de leur préférence d’affectation (secteurs de soins conventionnels et non conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, pôle médico-social et tout autre secteur). Suite à leur inscription, les candidats seront contactés par email par la direction des ressources humaines du CHU qui leur précisera les documents à adresser pour constituer leur dossier administratif en vue de leur entretien téléphonique du 25 mars.
Des contrats à partir du 12 juillet 2021
Lors de leur entretien, les participants (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, sages-femmes) seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de remplacement selon leurs disponibilités : du mardi 12 juillet au dimanche 7 août ; du lundi 8 août au dimanche 28 août et du lundi 29 août au dimanche 18 septembre.
Pour les candidats en sortie d’école, le CHU proposera aux infirmiers (IDE) et aides-soignants (AS) fraichement diplômés, des contrats de 6 mois au sein de l’établissement. Pour les candidats IDE et AS acceptant d’exercer à temps partagé entre différents services ou de nuit, il y aura la possibilité de prolongation et de carrière accélérée.
Les étudiants en cours de formation pourront postuler pour un ou plusieurs contrats successifs (d’une durée de 3 semaines), selon leur disponibilité cet été.
Un live pour échanger en visio avec des professionnels de santé
En amont de cette journée de recrutement et pour répondre à toutes les questions des candidats concernant la vie hospitalière, les équipes seront à disposition des candidats pour répondre à leurs questions le mardi 22 mars lors d’un live en visioconférence. Les candidats aides-soignants et infirmiers préalablement inscrits au job dating pourront y participer en distanciel et échanger en direct et en visio avec des professionnels de santé du CHU. Rendez-vous mardi 22 mars de 12h15 à 13h (IDE), de 13h15 à 14h (AS) et de 17h à 18h (IDE et AS).