Avec la hausse des cas de Covid-19 et l’entrée en vigueur d’un troisième confinement, certains patients décident parfois d’annuler leur rendez-vous. Le CHU d’Angers prévient : « Vous êtes atteint d’une maladie chronique ? Votre médecin estime que vous devez être pris en charge en urgence au CHU ? Vous devez bénéficier d’un examen de dépistage exceptionnel ou habituel ? Ne renoncez pas aux soins. Durant ce 3e confinement, les équipes du CHU d’Angers restent mobilisées pour vous prendre en charge. Quel que soit le niveau de circulation de la Covid-19, votre santé reste la priorité du CHU. »
Le Centre hospitalier universitaire d’Angers souligne que si « l’activité hospitalière du CHU d’Angers est maintenue dans sa grande majorité. Seules les interventions chirurgicales pour des pathologies non urgentes et non cancéreuses sont susceptibles d’être déprogrammées. Ces déprogrammations interviennent sur consignes de l’Agence Régionale de Santé au regard de l’évolution de la situation épidémique. »
Pour savoir si votre prise en charge est reportée, le CHU rappelle que seul le praticien hospitalier décide si oui ou non votre venue ou hospitalisation peut être retardée. Dans ce cas, le service qui vous prend en charge vous en informera.
Le CHU se veut par ailleurs rassurant : « L’organisation actuelle du CHU garantit les prises en charge dans des conditions sécurisées. Des protocoles stricts sont déployés au CHU pour éviter la propagation du virus. L’ensemble du personnel soignant vous accueille dans un environnement sécurisé et applique les consignes d’hygiène. »