Du 25 juillet au 16 août, les remparts du château d’Angers s’illumineront chaque soir avec pour thématique cette année « les rêveries végétales ».
Tous les soirs, du 25 juillet au 16 août, de 22h à 00h, l’exposition lumière à ciel ouvert proposée par la ville d’Angers et Destination Angers sur les remparts et tours du château d’Angers, invite les visiteurs à la flânerie et à la rêverie autour du végétal.
Sur les tours du château, les « Petites Fleurs de l’Apocalypse », inspirées des motifs végétaux de la tapisserie de l’Apocalypse, évoquent symboliquement la fin de la guerre mais aussi le sens premier du mot Apocalypse : Révélation, celle d’un monde nouveau, d’un monde meilleur.
Sur les remparts, 7 tableaux s’animent pour faire écho au patrimoine végétal d’Angers : les tapisseries du trésor de la cathédrale, inspirées des beautés de la nature ; les fleurs ou encore les espaces de nature d’exception tels que les Basses Vallées angevines ou la Loire et son vignoble, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.