Le château d’Angers sera fermé du 14 au 18 novembre 2022
Actualités

Le château d’Angers sera fermé du 14 au 18 novembre 2022

Le château d’Angers va être fermé plusieurs jours la semaine prochaine en raison de travaux de rénovation du pont-levis et de la grande porte.

Jardins château d'Angers

Le château va être fermé au public la semaine prochaine – © Archives – Angers.Villactu.fr

Le château d’Angers sera fermé au public du 14 au 18 novembre afin de permettre la réparation du pont-levis et la restauration in situ de la grande porte.

Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, le château d’Angers bénéficie d’une dotation exceptionnelle de 6,5 millions d’euros qui permet la mise en œuvre du chantier de restauration des remparts et des tours du front nord. Entamés depuis juillet 2021, ces travaux d’envergure concernent plus de 170 mètres linéaires de remparts et huit des dix-sept tours de l’enceinte, dont la porte de ville, unique accès au monument.

Dans le cadre de la progression du chantier, le platelage, c’est-à-dire le plancher de bois du pont-levis, va être repris afin d’être consolidé. C’est l’unique accès au monument et il ne sera donc plus praticable durant ces travaux.

En parallèle les garde-corps définitifs seront posés de part et d’autre du pont-levis et la grande porte en bois qui ferme le monument sera restaurée. Le château rouvrira ses portes au public le samedi 19 novembre à 10 heures.