Le domaine national du château d’Angers va ouvrir ses portes gratuitement ce dimanche 4 février. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le célèbre monument angevin.
Comme chaque premier dimanche des mois de novembre, décembre, janvier, février et mars, le domaine national du château d’Angers invite le public à profiter de l’ouverture gratuite de ses portes le 4 février prochain.
Cette initiative, mise en place par le ministère de la Culture depuis l’année 2000, vise à donner l’opportunité à tous de visiter gratuitement le monument et ses expositions lors de certains dimanches de l’année.
Une nouvelle exposition à découvrir
Les visiteurs auront ainsi l’occasion de flâner dans les jardins, d’admirer la plus grande chapelle d’Anjou avec ses voûtes à l’angevine, de contempler la ville depuis le rempart sud et de parcourir la tenture de l’Apocalypse, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ce mois-ci, il sera aussi possible de découvrir la nouvelle exposition intitulée « Du manuscrit à la BD. Nouveaux trésors des bibliothèques des Pays de La Loire » présentée dans le logis royal.
Depuis 1990, les bibliothèques des Pays de la Loire ont fait l’acquisition d’œuvres grâce à des subventions de l’État et de la Région, dans le cadre du Fonds régional d’acquisition des bibliothèques.
Manuscrits médiévaux, estampes, livres d’artistes, imprimés de la Renaissance, bandes dessinées ou encore brouillons d’écrivains célèbres, les visiteurs pourront accéder à plus de 500 œuvres du Moyen-Âge à nos jours.