Le château d’Angers accueille un nouveau restaurant derrière ses remparts
Commerce

Le château d’Angers accueille un nouveau restaurant derrière ses remparts

Inauguré le 10 juin dernier, « Le Clos du Roi » est le nouvel établissement de restauration à la carte bistronomique du château d’Angers.

L’équipe du Clos du Roi accueille ses clients tous les jours de la semaine. – © Emma Fonteneau

Depuis le 10 juin, un nouveau restaurant a ouvert ses portes au Château d’Angers. Nommé « Le Clos du Roi », ce restaurant propose une carte bistronomique revisitée chaque quinzaine par le chef Benoît Régnier et son second Mathéo Drapeau, deux cuisiniers formés chez des chefs étoilés.

Pour les associés-gérants du restaurant, Séverine Pré et Mohamed Ali Arbouni, le menu du Clos du Roi se distingue par « l’authenticité des produits et des associations de saveurs créatives, tout en privilégiant la qualité des produits, le circuit court et l’originalité de la cuisine entièrement faite maison ».

Le restaurant a investi le logis du Gouverneur du château d’Angers. – © Emma Fonteneau

Parmi les plats proposés, on trouve de la pastèque rôtie accompagnée de fromage frais de brebis et de magret fumé, du dos de cabillaud avec un condiment et une écume de chorizo ibérique, des coquillages, des courgettes snackées, ainsi qu’un pain de Gênes avec une ganache au chocolat blanc et fève de tonka, et de l’abricot rôti au romarin du château. Le dimanche, le restaurant proposera également un brunch.

Les personnes souhaitant déjeuner au restaurant sans visiter le château sont exemptées du droit d’entrée du monument entre 12 h et 14 h du lundi au samedi et entre 11 h et 14 h le dimanche.

Infos et réservations sur le site internet du château d’Angers.