Le château d’Angers a battu son record de fréquentation en 2023
Culture

Le château d’Angers a battu son record de fréquentation en 2023

La bonne saison touristique de l’Anjou se confirme. Avec 283 000 visiteurs accueillis en 2023, le château d’Angers a battu un record de fréquentation.

château d'Angers

Le château d’Angers a battu un record de fréquentation – © Archives Angers.Villactu.fr

Sur les dix dernières années, la fréquentation du château d’Angers a augmenté de 50 %. Chaque année un record de fréquentation est ainsi battu. Avec une hausse de 17 % en 2023 pour un total de 283 000 visiteurs, le château d’Angers confirme sa place de premier site culturel visité du Maine-Et-Loire.

En 2022 déjà, après deux années marquées par le Covid, le château d’Angers avait retrouvé sa fréquentation pourtant record de 2019, et ce malgré des périodes de fermetures exceptionnelles dues aux travaux de restauration en cours sur le front Nord du rempart.

Ouvert à la visite 362 jours par an, le château d’Angers propose une programmation culturelle avec deux expositions par an, des visites quotidiennes, des programmes d’activités pour les familles à chaque période de vacances, un engagement auprès des publics scolaires, du champ social ou en situation de handicap, des activités insolites (yoga, visites spirites…), ou encore la programmation de grands rendez-vous festifs, comme « Le Grand Noël » qui a rassemblé 8 000 personnes les 8, 9 et 10 décembre derniers.