Jeudi matin, la première pierre du de la Maison du Végétal a été posée en présence d’élus locaux. La Maison du végétal sera la vitrine du pôle Végépolys et accueillera l’association Plante&Cité.
Christophe Béchu, Président du Conseil Général de Maine-et-Loire, Jean-Claude Antonini, Président de l’agglomération, Frédéric Béatse, maire d’Angers et François Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire étaient réunis jeudi matin à Beaucouzé lors de la pose de la première pierre du futur campus du végétal.
En 2015, le pôle du végétal disposera de deux bâtiments, à Beaucouzé : un centre de recherche et une Maison du végétal.
Sur l’ensemble du campus, près de 300 chercheurs travailleront sur le site.
« Ce projet immobilier permettra aux scientifiques de partager mieux encore leurs connaissances, leurs moyens et leurs équipements et de transférer leurs recherches expérimentales vers les entreprises en vue de les aider à développer des projets innovants », a indiqué Christophe Béchu.
Ce projet réprésente un investissement de 22,7 millions d’euros (soit 4,5 millions d’euros financés par Angers Loire Métropole, autant par la Région, 6,5 millions d’euros par le Département et 5 millions d’euros par les Fonds européens).
Le Campus du Végétal sera livré en 2015.