Le Chabada célèbre ses trente ans avec un week-end de musique locale en continu
Culture

Le Chabada célèbre ses trente ans avec un week-end de musique locale en continu

Pour son trentième anniversaire, la scène de musiques actuelles du Chabada organise un week-end mettant en avant les talents locaux pendant trente heures de musique non-stop.

Georgio

Une centaine d’artistes angevins se produiront au Chabada pour ses trente ans – © Etienne Makhagian

Le Chabada, institution de la scène musicale à Angers, célébrera son trentième anniversaire le week-end du 27 au 29 septembre 2024. À cette occasion, la scène de musiques actuelles a choisi de mettre à l’honneur les artistes locaux avec une programmation exclusivement angevine, le tout pendant trente heures de musique non-stop.

En 2023, les groupes de la scène locale représentaient déjà 42 % de la programmation régulière du Chabada : « Cette année, l’objectif est d’aller encore plus loin en consacrant l’intégralité de l’événement aux talents d’Angers », expliquent les organisateurs.

« Le défi principal a été de faire de la place à tous les artistes souhaités. Pour y parvenir, chaque artiste invité a été encouragé à en inviter un autre pour des collaborations inédites ». Au total, une centaine d’artistes et acteurs de la scène locale se produiront lors de ce week-end anniversaire.

Les concerts débuteront le vendredi 27 septembre à 20 h et se poursuivront jusqu’à 2 h du matin le dimanche 29 septembre. Durant ces trente heures, les spectateurs pourront profiter de musique en tous genres (pop, rock, rap, électro, chanson, folk, punk, soul, reggae, world music) et sous multiples formes (concerts, DJ sets, jeux musicaux, siestes musicales, etc.).

La programmation et les réservations sont à retrouver sur le site internet du Chabada.