De nombreux habitants et associations du quartier étaient présents le samedi 18 juin à l’inauguration du centre Jean-Vilar qui a été entièrement rénové après deux années de travaux.
Le maire d’Angers, ainsi que des représentants des collectivités associées au financement, Conseil général et Conseil régional ont officiellement inauguré le centre Jean-Vilar, véritable coeur de la vie associative et culturelle de la Roseraie.
Après deux années de travaux, menés en plusieurs tranches sans fermeture de l’équipement, le nouveau centre Jean-Vilar a été inauguré samedi 18 juin à la Roseraie.
Salles de réunion, de spectacle, d’activités comme la musique ou la cuisine : tous ces espaces largement dédiés aux associations ont été entièrement revus. Le hall d’entrée est désormais plus lumineux et est désormais ouvert aux animations et expositions.
Parmi les nouveautés, l’installation à Jean-Vilar de la ludothèque angevine, qui met à disposition des habitants quelque 1300 jeux pour tous les âges, sur un espace de 130m².
La bibliothèque de la Roseraie a elle aussi été entièrement rénovée. Ses portes sont à nouveau ouvertes au public, depuis le 28 mai.