La clinique de la main située actuellement dans le quartier de la gare déménagera l’été prochain afin de rejoindre le village santé de Trélazé. Elle rejoindra ainsi les cliniques Saint-Léonard, Saint-Claude et Saint-Joseph.
Inauguré en 2003, le village santé est situé sur un terrain de six hectares sur la commune de Trélazé. Il accueillera en 2011 la clinique de la main actuellement située dans le quartier de la gare.
Ce rapprochement a été voulu par l’Agence régionale de santé (ARS), dans le cadre du groupement de coopération sanitaire.
Le centre de la main qui compte chaque année près de 30 000 passages rejoindra ainsi les cliniques Saint-Léonard, Saint-Claude et Saint-Joseph qui avaient respectivement rejoint le village santé en 2003 et 2006.
Ouvert de 1987 pour prendre en charge les problèmes médicaux ou chirurgicaux de la main, le centre travaille avec le CHU et la clinique Saint-Léonard, qui prennent en charge les patients le week-end en cas d’urgence.
Les travaux du nouveau bâtiment de la clinique devraient être terminés en juin. La mise en service du nouveau site est prévue pour le mois d’août 2011.
Source : Courrier de l’ouest