Ouvert en 1983 dans le quartier du Lac-de-Maine, le centre commercial Grand-Maine va bénéficier dans les années à venir d’une cure de jouvence. Des travaux de « confort » vont avoir lieu dès 2012, avant une importante rénovation en 2014.
Face à la concurrence des autres centres commerciaux, rénovés récemment, et face à l’arrivée de l’Atoll et ses 70 000 m² de surface de vente, le centre commercial Grand Maine se prépare à une cure de jouvence.
La première partie de la rénovation va avoir lieu dès 2012. A partir du mois de main des travaux dits de « confort » concerneront les parkings, la luminosité, les couleurs, les zones de repos… Le tout pour un premier investissement de 5 millions d’euros.
Vers 2014, une restructuration plus profonde sera menée. La future façade du centre commercial permettra une meilleure identification depuis la voie rapide, avec une meilleure intégration des commerces situés au pied de l’hôtel Mercure. Le centre commercial Grand-Maine devrait accueillir une vingtaine de commerce venant s’ajouter aux 60 existants.
« Aucune autre galerie marchande n’a connu en France une évolution de chiffre d’affaires comme la nôtre, de + 15 % en cinq ans ! On a identifié une cinquantaine d’enseignes prêtes à venir chez nous », indique Hervé Gautrot, directeur de la galerie, représentant de la société Hammerson, propriétaire du centre commercial.
source : courrier de l’ouest