Le chantier de rénovation de la place Beaussier touche bientôt à sa fin. En ce début de semaine a débuté la destruction des anciens locaux commerciaux avant d’entamer l’aménagement de la future place publique.
Débutés en 2019, les travaux de rénovation du centre commercial Beaussier situé dans le quartier de Belle-Beille avancent à grands pas. Ce lundi 7 janvier 2022, le maire d’Angers a donné le coup d’envoi de la destruction des anciennes cellules commerciales.
Cette étape symbolique, qui devrait durer une dizaine de jours, permettra aux angevins de découvrir les nouveaux bâtiments construits à l’arrière.
Une maison de santé
L’ancienne brasserie s’est installée à l’arrière dans des locaux flambants neufs. Juste à côté, depuis le 24 janvier, le nouveau relais mairie des quartiers du Lac de Maine et de Belle-Beille a ouvert ses portes. Il est ouvert ouvert le lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, les mardi mercredi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le jeudi de 14h à 17h30.
Les habitants du quartier bénéficient également d’une nouvelle maison de santé. D’une surface totale de 460 m², au premier étage du centre commercial Beaussier, le pôle santé héberge 12 professionnels au total. Trois médecins généralistes, un chirurgien-dentiste, un neuropsychologue, un gynécologue-obstétricien, une sage-femme, un psychologue, un podologue, un sophrologue, un ostéopathe et un cabinet de soins infirmiers.
Ce nouveau centre commercial accueille également plusieurs acteurs de l’emploi et de l’insertion. Sont ainsi présents sur site : la Mission locale, la « Fabrique à entreprendre » ou encore l’association « Nos quartiers ont du talent » qui œuvrent pour accompagner les habitants dans leurs recherches d’emploi ou de formation.
Après un salon de coiffure, une banque, une pharmacie et le restaurant, plusieurs nouveaux commerces ouvriront leurs portes dans les semaines à venir, avec notamment l’arrivée d’une boulangerie et de l’enseigne Subway.
Au printemps, les aménagements de l’espace public vont se poursuivre pour une inauguration du parvis paysager accompagné d’un parking végétalisé d’une cinquantaine de places prévue cet été.