Economie

Le centre commercial Arena accueillera un cinéma Mégarama

Le 8 novembre, les élus de l’agglomération et Jean-Pierre Lemoine PDG de Mégarama ont officialisé l’arrivée d’un cinéma Mégarama en 2013 à l’Aréna, le nouveau centre commercial des Ponts-de-Cé.

Daniel Loiseau, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge de l’économie et de l’emploi; Pierre Brenne, directeur du Faubourg du commerce; Jean-Pierre Lemoine, PDG de Mégarama; Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole  et Joël Bigot, maire des Ponts-de-Cé ont officialisé ce 8 novembre l’arrivée d’un cinéma de six salles qui pourra accueillir jusqu’à 1200 spectateurs.

« L’arrivée d’un nouveau cinéma est toujours une bonne nouvelle, se réjouit Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole. Un cinéma, c’est le symbole de la culture pour tous. Plus globalement, le lancement d’Aréna au sud-est de l’agglomération va équilibrer le territoire. Il arrive en complément de l’Atoll à l’ouest et du centre-ville d’Angers, le plus grand pôle commercial du secteur. »

Sur 3 400 m², Mégarama va construire six salles de cinéma d’une capacité allant de 90 à 450 places. L’investissement représente 6 millions d’euros entièrement financés par le groupe cinématographique déjà implanté en France et au Maroc.

« Nous ne concevons pas nos cinémas comme de simples usines à projeter des films, insiste Jean-Pierre Lemoine, son PDG. Nous n’hésitons pas à privilégier la version originale quand le film le nécessite et mettons l’accent sur l’accueil du public et son confort. »

Megarama proposera des places aux alentours de 7 euros.

« La signature de Mégarama est très importante pour Aréna, explique Pierre Brenne, directeur du Faubourg du commerce, promoteur du projet. La venue d’un cinéma était un de nos objectifs principaux. C’est maintenant chose faite. Elle va servir de locomotive et inciter d’autres enseignes à se lancer dans l’aventure. »

L’enseigne Cultura, notamment présente à Cholet, est également attendu au sein du centre commercial.