Après le retrait de la statue durant l’été, ce sera au tour du socle et de la grille d’être enlevés du carrefour du Roi René à partir de la semaine prochaine. Des travaux qui vont entraîner des modifications de la circulation.
Le 6 août dernier, la statue du Roi René avait été retirée du carrefour situé devant le château d’Angers. « Elle est actuellement dans des ateliers de la région parisienne pour être rénovée. Elle fera son retour place Kennedy au printemps 2025 », rappelle Jacques-Olivier Martin, adjoint aux travaux, à la voirie et au stationnement.
Dès ce lundi 21 octobre, ce sera au tour du socle et de la grille d’être enlevés du boulevard pour être également rénovés. Cette opération va se dérouler pendant les vacances de la Toussaint. Durant toute cette période, les véhicules ne pourront plus tourner à gauche, sauf pour les automobilistes arrivant de la gare qui pourront toujours rejoindre les voies sur berges. Ces différentes opérations, qui s’inscrivent dans le cadre du réaménagement de la place Kennedy, représente un budget de 80 000 euros pour la collectivité.
Nouvelle étape importante dès le 4 novembre
À la fin des vacances de la Toussaint, dès le lundi 4 novembre, le chantier de réaménagement de la place Kennedy va entrer dans une nouvelle phase avec les aménagements définitifs d’une partie de la rue Toussaint. Après les travaux liés au réseau d’eaux potables et usées, entre mai et juillet 2024, les travaux consisteront cette fois à refaire la voirie, les trottoirs et l’éclairage. Cette petite portion de la rue Toussaint, au niveau de l’Office du tourisme, sera mise à cette occasion en sens unique. Jusqu’en avril 2025, les automobilistes ne pourront plus entrer de l’hyper-centre en empruntant cette rue.
Les automobilistes ne pourront également plus se stationner sur la place Kennedy qui servira de base vie pour ce chantier. La brocante, quant à elle, devrait être déplacée vers le cœur de ville, au niveau de la Maison d’Adam.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.