Le Carré Haffner, nouveau lieu ludique au Grand-Pigeon
Urbanisme

Le Carré Haffner, nouveau lieu ludique au Grand-Pigeon

Le maire d’Angers Christophe Béchu, accompagné par ses adjointes Roselyne Bienvenu et Alima Tahiri, a inauguré ce jeudi 27 septembre le Carré Haffner dans le quartier Grand-Pigeon.

Carré Hanffner

Photo : Julien Guillant

L’inauguration du Carré Haffner intervient dans le cadre de la dernière phase d’aménagement de l’opération de renouvellement urbain du quartier Grand-Pigeon, engagée fin 2004 par la ville d’Angers.

Cette dernière phase du programme, lancé en 2016 sur la parcelle dite « Carré Haffner », comprend l’aménagement d’un espace public sportif, ainsi qu’un programme d’habitation.

Ouvert au public depuis cet été, le Carré Haffner est un nouvel espace sportif ludique. Il regroupe un espace d’entretien physique, un city-stade, une piste de danse ainsi qu’un mur d’escalade horizontal.

Les acteurs locaux et les jeunes impliqués

Implanté au cœur du quartier, le Carré Haffner a été pensé et conçu avec la participation du Conseil citoyen de quartier, les jeunes et les partenaires, dont la maison de quartier Marcelle-Menet. Quatre réunions de concertation ont eu lieu en 2017 pour réfléchir sur les différents scénarios d’aménagement. Une réunion s’est tenue en juin 2018 au sujet du mobilier sportif.

La fresque « les trois masques »

Afin d’habiller cet espace, Doline Legrand, artiste locale, a réalisé une fresque avec le concours de trois jeunes du quartier. Ce projet, financé par la ville d’Angers, a été mené en août 2019.